Quelle cigarette électronique choisir ?
En espace de quelques années, la cigarette électronique est devenue le meilleur recours pour arrêter de fumer. Elle a l’avantage de produire les mêmes sensations que vous pouvez recevoir avec une cigarette classique. Pour vous débarrasser du tabac, voici une sélection d’e-cigarette faite pour vous.
Les variétés de cigarettes électroniques
Généralement, les cigarettes électroniques peuvent être regroupées en trois grandes familles. Il s’agit du format pod, du format tube et du format box.
Vapoteuse de format pod
Encore connu sous l’appellation du Pod Mod, le Pod est une e-cigarette de nouvelle génération. Vous pouvez la reconnaître à travers sa petite taille, mais cette petitesse n’a rien de commun avec sa performance. Elle est utilisée pour vapoter des liquides alternatifs comme CBD et les sels de Nicotine. Ces vapoteuses peuvent être très efficaces avec les e-liquides classiques, même si leurs taux de nicotine sont très élevés. Par exemple, vous pouvez opter pour le meilleur pods (juul). Ce dernier est doté d’une batterie très résistante. Il sera idéale pour vous si vous êtes débutant de la cigarette électronique. C’est une cigarette de qualité empreinte de joli design épuré. Son autonomie et la douceur de son hit sont ce qui fait particulièrement sa différence. Outre ces caractéristiques, la cigarette Pod Juul est moins encombrante.
Cigarette électronique format box
La vapoteuse de format box dispose d’une batterie rectangulaire. Ce format a la particularité à vous permettre de fumer plus longtemps. Toutefois, il importe de préciser qu’il est plus encombrant, parce que ses kits ont une batterie de forte capacité et des piles adaptées au dispositif de vapotage.
Le format tube
De forme tubulaire, la cigarette de format tube est discrète et de petite taille. Cela suppose que vous pouvez facilement le glisser dans votre poche et vous déplacer avec votre matériel. Les vapoteuses de cette catégorie sont généralement équipées d’une batterie rechargeable avec une bonne capacité. Qu’elle ait de réglages ou non, la batterie peut reconnaître le clearomiseur pour envoyer automatiquement la puissance.
Les modèles à choisir selon votre profil
Votre profil de fumeur est un grand facteur à prendre en compte au cours de l’achat de votre première cigarette électronique. En effet, trois profils sont identifiables en fonction du niveau de consommation.
- Petit fumeur : vous fumez moins de dix cigarettes par jour.
- Fumeur intermédiaire : vous êtes entre 10 et 20 cigarettes par jour.
- Fumeur infatigable : Vous consommez plus de 20 cigarettes par jour.
Grâce à ces informations, vous pouvez facilement naviguer sur le site de votre choix pour trouver l’e-cigarette qui convient au mieux à votre profil. N’oubliez pas de choisir en fonction du format, du prix et surtout la note des produits.
L’e-liquide à associer à votre première cigarette électronique
Vous venez d’acheter votre première cigarette électronique ? Il vous faut maintenant de l’e-liquide pour commencer par ressentir les meilleures sensations de fumer. Du fumeur occasionnel jusqu’au fumeur infatigable en passante par le fumeur modéré, optez pour le bon dosage nicotiné, quel que soit votre profil.
Vous devez être attentifs à vos goûts. Par exemple, si vous êtes trop dépendant de la nicotine, achetez les e-liquides dosés entre 16 et 18 mg/ml de nicotine. Au cas où vous seriez moyen, orientez votre choix sur les e-liquides pour cigarette électronique ayant une dose de nicotine entre 11 et 12 mg/ml. Par contre, si vous êtes faiblement dépendant de la nicotine, un e-liquide de 6 mg/ml de nicotine associés à un e-liquide secours de 11 à 12 mg/ml peut faire l’affaire.