» Accessoires Fumeur » Comment choisir les meilleures feuilles à rouler ?
feuilles a rouler

Comment choisir les meilleures feuilles à rouler ?

Vous avez envie de découvrir de nouvelles à cigarette ? Que vous soyez un habitué ou un novice dans le domaine, cet article vous aidera dans la sélection de vos papiers à rouler. Le choix du meilleur papier à rouler dépend prioritairement des certains paramètres importants à connaitre.

La composition du papier à cigarette et les différents additifs présents

La composition des papiers à rouler tourne le plus souvent autour des produits végétaux. Il y en a fabriqué à base du chanvre, à base du riz, à base de l’acacia et bien d’autres végétaux. Ces différents composants utilisés n’ont aucun effet néfaste sur la santé. Le problème se trouve en effet au niveau des composants secondaires de ces feuilles : les additifs. De nombreux additifs sont présents dans la plupart des feuilles à rouler

Certaines feuilles sont connues pour leur qualité, car exemptes de substances chimiques (sans aucun ajout d’additifs). C’est le cas, par exemple des feuilles ocb slim dont la composition est connue. Toutes les substances composantes des feuilles ocb sont reconnues par les normes sanitaires et ne présentent aucun danger sur la santé. Cependant, certaines feuilles contiennent de nombreux additifs capables d’endommager la santé. 

Ces substances chimiques sont ajoutées afin d’augmenter la qualité des papiers à rouler. Les uns servent à la combustion plus rapide des feuilles, à leur conférer un goût et une couleur appréciables par les consommateurs. D’autres sont utilisés pour inciter les consommateurs à en utiliser quotidiennement, pour augmenter le taux d’addiction. Il y a entre autres le chlore, le tartrate, le nitrate, le carbonate de chaux ou le carbonate de calcium et le phosphate. Ces feuilles sont à éviter ! Si vous désirez acheter du papier à rouler en ligne, choisissez préférentiellement ceux produits sans aucun traitement chimique pour votre bien-être. 

Priorisez donc les feuilles produites avec des composants naturels connus et sans effets secondaires. Faites-vous plaisir en veillant sur votre santé !

feuille a rouler

L’aptitude du papier à se coller 

Pour choisir le meilleur papier à rouler, vous devez connaitre son aptitude à se coller. Certaines feuilles à rouler ont tendance à plus se coller que d’autres. Dans le but de faciliter le roulage des papiers, certaines industries de fabrication de papiers à rouler ajoutent de la matière collante. Deux matières collantes sont connues à cet effet. Il y a celle composée de la gomme arabique reconnue comme un composant non cancérigène et donc sans danger pour le consommateur. 

Il y a également la bande collante en sucre dite naturelle qui est utilisée. Mais cette dernière utilisation est très polémique, car la combustion de ce type de papier génèrerait des substances nocives pour la santé : les acétaldéhydes. Ces substances sont généralement utilisées dans la fabrication des antidépresseurs. D’autres feuilles existent également sur le marché et dont les sources de leur bande collante sont inconnues jusqu’à nos jours. Il serait donc mieux d’éviter ces papiers à rouler pour préserver votre santé. 

Cependant, des feuilles à rouler naturellement produites sans collant existent aussi sur le marché (à l’instar de OCB). Elles sont reconnues sans danger sur la santé par les normes sanitaires européennes et donc conseillées pour vous. 

En outre, la taille de la feuille à rouler à choisir est importante pour trouver celle qui vous correspond. Tout dépend de vos préférences, de vos habitudes. La facilité d’utilisation et la résistance sont aussi à prendre en compte. Les feuilles ocb slim sont pratiques et appropriées en ce sens.

En conclusion, pour effectuer le meilleur choix de feuilles à rouler, il faut favoriser celles qui sont faciles à utiliser et exemptes d’additifs et de collants. Misez sur les feuilles à rouler sans conséquences sur votre santé !